Ravalement de façade Oise

MaprimeRénov

Changement à partir du 15 juillet 2020

Evolution des forfaits concernant les travaux d’isolation par l’extérieur


Concernant spécifiquement les devis et travaux d’isolation thermique par l’extérieur, l’Anah a observé une recrudescence de pratiques commerciales agressives et frauduleuses, ainsi qu’un début de dérive inflationniste (hausse injustifiée des devis).

Aussi, pour stopper ce phénomène au plus vite et protéger les ménages, des contrôles exceptionnels ont été déclenchés.

Il a également été décidé de procéder dès le 15 juillet à un ajustement des forfaits d’aide MaPrimeRénov’ pour les travaux d’isolation thermique par l’extérieur.

Ces forfaits seront portés à 60€/m² pour les ménages modestes et 75€/m² pour les ménages très modestes.

De plus, la surface de murs isolés éligible à l’aide sera limitée à 100m2, afin d’éviter les surfacturations.

Les autres forfaits de MaPrimeRenov’ restent inchangés pour préserver la dynamique de travaux.

Ce nouveau barème entrera en vigueur au 15 juillet.

Les dossiers déposés avant cette date ne seront par conséquent pas concernés par ce changement.

Compte-tenu des ajustements nécessaires des systèmes d’information, les nouveaux dossiers de demande de prime pour l’isolation thermique par l’extérieur pourront être déposés puis instruits à compter du 1er septembre prochain sur la plateforme MaPrimeRénov’ (maprimerenov.gouv.fr).

Dans cet intervalle (entre le 15 juillet et le 1er septembre), à titre dérogatoire, les ménages concernés par ce type de travaux pourront débuter leurs travaux avant le dépôt formel du dossier.

Enfin, afin d’améliorer dès les prochains mois les pratiques commerciales et la qualité des travaux, une concertation spécifique sera conduite sur le sujet de l’isolation thermique par l’extérieur avec les acteurs de la filière.

Extraits de texte provenant du site anah, vous pouvez retrouvez le texte complet en cliquant sur le lien: https://www.anah.fr/actualites/detail/actualite/ma-prime-renov-evolutions-juillet-2020/

L’actualité

Du ravalement de façades en Picardie, de l’isolation par l’extérieur, ….